*** Comment perçois-tu la communication externe de l'école? Pas facile de répondre... a part le logo et le site, c'est très peu structuré. Les newsletters qu'on reçoit de Sophie, ça sent le bricolage, l'artisanal. Quand il y a des envois en interne / entre collègue, j'ai l'impression que c'est pas très constant : les infos ne sont pas toujours bien relayées. A l'intérieur de l'école les infos ne circulent pas. Pour ce qui est de l'Expo qui a eu lieu au Palace et qui était supervisé par Fred, ce fut une occasion manquée. Il y a eu trop peu de gens au vernissage, on était entre nous et ce n'est pas ca qu'on cherche. On attend de l'école qu'elle contacte des gens intéressants, des gens qui comptent dans le métier (ex. Centre image à la Louvière) et cela n'a pas été fait. C'est beaucoup d'énergie, d'investissement pour très peu de retour. Il se demande comment les mailing list sont elles alimentées? Y a t-il des mailing list par orientation? car il faut parfois contacter différents types de personnes selon l'orientation. C'est sûr que les orientations doivent faire leurs parts mais comme il n'y a aucune direction précise et personne qui chapeaute ça, personne ne bouge et tout le monde s'en remet au secrétariat et c'est une erreur. xs Christophe Manque / responsabilité partagé / Manque. Typiquement dans d'autre école. Fournoir des infos des gens qui viens. Protocole / Xavier Antin Est ce que vous tenez un blog ? Blog en lien sur le site de l'école. Depuis qu'il est partie personne à repris la chose. Garder le lien avec les étudiants. Problème de documentation. Cette outil là : journal de bord au quotidien. Faire des articles. Assumer un peu plus light. Un peu plus vivant et spontané. Description/ bio/ image workshop protocole workshop Archivage des diplômes ? Normalement on garde les productions. Manière pour pouvoir sortir ça des tiroirs. Catalogue papier interressant mais relativment restrain. Travaux/ catalogue des jurys devient une page. Pensé d'école - constat et enjeux - chaque section outils et méthodes. Complétement dispersé éclaté. Fil agrégé difficile d'imposer un outils. Page d'acceuill 5ans/ Interface d'admistration site satelite. Rendu compte. 3 ou 4 sites complémentaires/ Pareil pour toute les options. Chaque prof. Et en faite toute ces choses là ne sont listés nul part. À partir de ça il ajoute sur le site. Manque : - Maintenance dans ces liens. - difficulté de retrouver les choses. Garder l'actuel Nouveaux module envisaegable Pages dédiés. Pages intervenant à l'école. Contexte du site --> très institutionelle. Dans le cahier des charges *** Penses tu que l'école rend assez visible les projets qu'elle produit? *** Tes envie de changement de politique techniques de l'école sont récurrentes, as tu l'impression qu'il y a de trop réticences pour que cela bouge? comment penses tu qu'elles puissent se réaliser? Est-ce que Eric pourrait devenir un partenaire pour faire bouger les choses? Quelqu'un assez ouvert. Côté un peu pratique. Discussion. Contexte --> discussion avec Christphe. Outils pas libre / Outils conditione vers une utilisation du numérique. Tout les niveaux --> Christophe tout à fait ouvert. En im+ Collègue pas très numérique. Pas fermé à quoi que ce soit. Au début il été tétanisé. En fait c'est chouette ton truc. Ordre du jour. Brief des étudiants. Ça prend bien. Usine à Gaz. Nextcloud. Outil de viso conférence. outil vraiment chouette. À venir voir. *** Christophe nous dit que le site n'est pas exploité avec ses full possibilités. Qu'en penses tu? quelles autres possibilités propose t-il? Nexcloud chez medor: