*** Comment perçois-tu la communication interne et externe de l’école ? En ce qui concerne la communication interne, que penses tu des outils qui ont été mis en place ? Que penses tu de réfléchir à des outils alternatifs, libres ? Tu es à l'école depuis un petit temps, penses-tu que l'inertie l'emporte toujours et sais tu si l'école a déjà eu une politique technique ? Par rapport au projet avec l’HELB, penses tu que le 75 devrait avoir une ID graphique plus pertinente et forte afin de pouvoir s’affirmer clairement ? *** --> communication intérieur On est passé du simple au compliqué avec le nouveau décret (Bologne) Les professeurs doivent être plus impliqués qu'avant et doivent donc beaucoup plus communiquer avec le secrétariat et à ce niveau là c'est encore un chantier. Le secrétariat n' pas été formé pour les nouveaux outils (intranet) et donc peut énormément de temps. Il y a eu un retard dans la mise en pratique du nouveau décret. La directrice Marie Agnès aura dû l'amorcer et elle ne l'a pas fait, c'est donc Cartuyvels de le faire non sans peine. Pour lui, le rôle des Communication avec le secretariat / optimisation de l'intranet Communication atelier --> les ateliers font bcp de choses en interne. Monstration du travail de chaque option flou et pas très coordonné. Grande télé --> a quoi elle sert ? Les étudiants sont pas informés ou ne comprennes pas la communication. Equipement technique : heritage Communication vers l'exterieur avant christophe aucune reflexion vers l'exterieur Trop de choses lancés // Bcp de proposition. Bcp de progression / trop lié a un atelier que l'école. Réticent à l'idée d'école. Forte inertie --> atelier Photo (sentiment 1 miliard de chose à faire) Difficile à l'initiative commune. Manque d'une vision d'abord une école. Nouvelle génération de l'école. Plus interresé à mélanger les pratique. Reticence / conscience extreme -- utopie que nous pourrions resté petit. Nouveau site de l'école. Pas travaillé sur le slider d'image. Difficile de defendre les choix radicaux et technique. j'adore le site. Manière inteligente. Pas pensé qui va maintenir le site. Pensé pour agrégé/ pas maintenu Non visibilité de l'école ? Il faut plus d'image / école de l'image / Soit ce site assumé comme pratique / Source d'image de manière clair. Aspect pas assez dévelloper. Pas d'analyse de tout ça. L'école a communiqué sur les reseaux. Remonter ça plus haut : molesse de notre dirrection: ça s'arrete là. Définir des rôle et pouvoir. Ligne de communication de l'école. Tout les workshops Système d'agréation - (blog de référence 1 seule blog) Imposer une structure de tag. Pas de protocol mis en place. Refaire un nouveau site et repensé. Pourquoi pas. L'optimisé. Enorme probleme sur smartphone. Diaporama à l'entré de chaque orientation. Premier point d'accès visuelle. code de conduite pour l'alimentation/ Blog / nomenclature/ Rejet de responsabilité. A partir de l'année prochaine ... Blbbalabala mais un responsable par chaque atelier. 4/Haute école? Oui oui a therme gestion de l'identité. Identité du 75 Esa forte. Plus important dans les dialogue et rapprochement. Pas une fusion d'une identité. Renommer certaine section. oui La technique a avancé par necessité. Anticipation mauvaise au 75. Impératif. Pas de moyen. Solution Intranet. D'accord pour entamer une discussion sur ça. Mesuré suffisament de soutien. J'adore. Confronté. CGP --> qu'est ce que ça suppose. Changer les outils.